De plus en plus d'entreprises se lancent dans des séminaires au ski. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est possible de profiter des joies des sports d'hiver tout en travaillant. Ainsi, si certains préfèrent des team building près de leurs locaux pour leurs séminaires, d'autres préfèrent les faire au ski. Cela garantit aux employés un séjour authentique et une expérience des plus enrichissantes. Découvrez ici pourquoi les Alpes du Sud sont un lieu à privilégier pour vos séminaires.

Les entreprises à la recherche de destinations originales

Toujours à la recherche d'originalité, les entreprises sont constamment en quête de lieux singuliers et surprenants pour leurs séminaires. Elles souhaitent désormais en finir avec les codes classiques du séminaire, les journées études, etc. En effet, dans un cadre nouveau changeant des endroits traditionnels, les participants se sentiront plus à l'aise et plus prompts à la discussion. Ce genre d'endroits insolites instaure un climat de confiance qui facilite naturellement les échanges. Contrairement à ce que beaucoup craignent, cela ne ralentira pas l'atteinte de vos objectifs.

Cette méthode visant à miser sur le dépaysement privilégie l'authenticité du cadre. À cet effet, elle place les participants en rupture avec leur quotidien. La proximité du séminaire avec les lieux riches de patrimoine culturel et historique constitue également une idée d'animation sur laquelle peuvent miser les prestataires pour constituer leurs offres. Les activités de team building en pleine nature ont donc le vent en poupe.

Entre cuisine, ski et balade

Si vous cherchez un endroit approprié pour les évènements ayant lieu en hiver, vous ne pourrez pas choisir mieux qu'un endroit où vous pouvez faire du ski. De plus, les Alpes du Sud ne proposent pas que du ski, mais aussi des randonnées sportives et plein d'autres activités qui vous permettront d'admirer l'architecture, la flore et les lacs d'altitude. Vous pouvez aussi organiser un séminaire ski à Serre-Chevalier par exemple et profiter d'un repas gastronomique dans votre hôtel. N'oubliez pas d'organiser une descente en ski entre vos collègues. Vous aurez l'occasion d'observer l'un des rares circuits de pilotage sur glace qui existent dans les Alpes françaises.

Pourquoi privilégier les Alpes du Sud pour un séminaire ?

Si vous souhaitez que vos séminaires se soldent par une réussite, la première chose à faire est de choisir l'endroit idéal. Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur les Alpes du Sud ? Située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, cette chaîne de montagnes séduit par son cadre naturel qui s'étend à perte de vue. Les Alpes du Sud offrent des paysages diversifiés et authentiques et une agence de tourisme réceptif s'est spécialisée dans l'organisation de séminaires à Serre Chevalier : Ecrins Outdoor.

Comment parler des Alpes du Sud sans parler de ses stations de ski ? Totalement équipées, elles proposent des activités nombreuses et variées. Les Alpes du Sud proposent aux touristes des sports de glisse, des sites touristiques et monuments historiques qui ne manqueront pas de vous émerveiller. De plus, elles sont très bien équipées en infrastructures de logement, transports et restaurations. Vous pourrez également organiser avec vos équipes des soirées pleines d'animation.

Si vous souhaitez partir en séminaire avec vos collègues, n'hésitez plus. Montagne et séances de travail font très bon ménage. En effet, les montagnes offrent à votre environnement de travail une « hauteur » qui fait souvent défaut à votre rythme professionnel au quotidien.